Pourquoi choisir cette formation ?
Profitez de l'expérience de nos experts métiers pour apprendre à paramétrer vos documents pour une utilisation facile en publipostage dans Agate (Conventions, feuilles d'émargement, attestations de présence...).
- Paramétrer des mails simples dans Agate avec les destinataires adaptés et les publiposter de manière à faire apparaître les informations saisies dans les différentes fiches d'Agate,
- Paramétrer des modèles de document Word en utilisant la liste des champs de fusion et les intégrer dans Agate pour qu'ils puissent être publipostés
- Retrouver les modèles publipostés dans le suivi général d'Agate
Programme
Principes généraux de fonctionnement
- Présentation du fonctionnement du module
Paramétrage des documents dans Word
- Brainstorming : de quels modèles de mails ais-je besoin ?
- Présentation :
- Saisie des informations nécessaires dans la maquette de mail
- Insertion des champs publipostables dans la trame de mail et mise en page (insertion de liens, formatage du texte)
- Sélection des destinataires
- Cas particulier des documents non fusionnés (plaquettes...) fixes ou liés à l'action de formation / session
- Test de l'efficacité du paramétrage
- Consultation de l'historique des publipostages
- Exercice pratique
Paramétrage des documents dans Word et intégration dans Agate
- Brainstorming : de quels modèles de document ais-je besoin ?
- Présentation :
- Insertion des champs issus de la liste des champs de fusion dans les documents Word
- Mise en forme des champs de fusion
- Insertion du document Word dans une maquette Agate
- Test de l'efficacité du paramétrage
- Consultation de l'historique des publipostages
- Exercice pratique
Quiz final
Public
- Personnel administratif
- Administrateur-trice du logiciel
- Chef-fe de projet
Prérequis
- Compétences bureautiques (en particulier Word)
- Connaissance des besoins et de l’organisation du centre de formation
- Avoir fait un référencement des documents utiles sur le site
- Disposer de ces documents au format Word
Modalités et délais d'accès à la formation
Moyens pédagogiques
La méthode pédagogique utilisée est la démarche formation/action :
- Apports théoriques par l'intervenant-e,
- Travail pendant la formation à partir d’une base de tests,
- Mise en application pratique par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
- Correction collective des mises en application avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus.
Profil intervenant-es
Moyens techniques
Conditions matérielles de la formation à respecter par le client :
- Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme.
- Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
- Un vidéoprojecteur pour les groupes de plus de 2 personnes
Méthodes d'évaluation
La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.
Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.
Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.