Formation à l'utilisation e-parcours - Cœur de métier - Blended-learning
Sommaire

- Se connecter et naviguer dans l’application
- Créer/modifier une fiche formateur-rice avec les informations nécessaires (contact, BPF…)
- Créer/modifier une fiche entreprise et savoir consulter les informations de la fiche
- Créer/modifier une fiche participant-e et savoir consulter les informations de la fiche
- Créer/modifier les formations / catalogue de formation
- Pouvoir planifier des sessions en intégrant des séances, des tarifs et visualiser le planning de formation
- Inscrire des participants à une session et générer et envoyer les documents administratifs
- Connaissance fonctionnelle du centre de formation,
- Maîtrise de l'environnement bureautique.
- Personnel administratif
- Assistant.e formation
- Commerciaux / Conseiller.es pédagogiques
- Financiers / Comptables
- Dirigeant.es / Responsables
1ème partie en autonomie en e-learning asynchrone :
Découverte du fonctionnement de notre plateforme e-learning
Principes de navigation de base dans e-parcours
- Connexion à la plateforme e-parcours
- Présentation générale de l’environnement (menus, vue 360, accès à l'aide…)
- Gestion du compte utilisateur
- Présentation du Tableau de bord
- Utilisation des écrans de recherche
- Exercice pratique
Gestion de la Relation Clients - Les entreprises
- Présentation :
- Création des différents types d'entreprises (sociétés, banque, OPCO, lieux de formation...)
- Vue 360 de la fiche Entreprise
- Création de tâches de suivi de l’entreprise (qualité)
Gestion de la Relation Clients - Les personnes
- Présentation :
- Création des différents types de personnes (participants, contacts...)
- Rattachement d'une personne à son entreprise
- Vue 360 de la fiche Personne
- Création de tâches de suivi du participant (qualité)
Gestion de la Relation Clients - Les formateurs
- Présentation :
- Création des fiches formateurs et consultation du planning
- Vue 360 de la fiche Formateur
- Gestion des utilisateurs (responsables pédagogiques, gestionnaires administratifs...)
- Création de tâches de suivi du formateur (qualité)
Exercices pratiques
Gestion du catalogue de formation
- Brainstorming
- Présentation :
- Recherche et création d'une fiche formation
- Saisie du descriptif de la formation (nature, modalités...)
- Saisie du détail de la formation (objectifs, contenu, prérequis...)
- Saisie des informations liées au Bilan Pédagogique et Financier
- Exercice pratique
2ème partie en distanciel synchrone sur rendez-vous (30 mn) :
- Correction des exercices
- Réponses à questions diverses dans le temps disponible
3ème partie en autonomie en e-learning asynchrone :
Organisation des sessions
- Brainstorming
- Présentation :
- Recherche et création d'une session
- Saisie du descriptif de la session
- Planification des séances présentielles et à distance
- Affectation des formateurs
- Création et affectation des articles
- Consultation du planning des séances (Planning ou Liste)
- Vue 360 de la fiche Session
- Exercice pratique
4ème partie en distanciel synchrone sur rendez-vous (45 mn) :
- Correction des exercices
- Réponses à questions diverses dans le temps disponible
5ème partie en autonomie en e-learning asynchrone :
Inscription des participants
- Brainstorming
- Présentation :
- Recherche et création d'une inscription
- Saisie du descriptif de l'inscription
- Création du dossier de financement lié à l'inscription
- Vue 360 de la fiche Inscription
- Saisie des absences à partir d'une séance
- Saisie des absences à partir du Tableau de bord
- Exercice pratique
6ème partie en distanciel synchrone sur rendez-vous (45 mn) :
- Correction des exercices
- Réponses à questions diverses dans le temps disponible
La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention et l'inscription à notre plateforme de formation à distance. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.
Une fois tous ces éléments validés, une convocation contenant les identifiants de connexion à la plateforme de formation sera envoyée à chaque participant concerné.
La formation a lieu en partie en e-learning asynchrone et en partie en synchrone avec le formateur :
- Travail sur notre outil de formation à distance asynchrone dédié,
- Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers,
- Correction des mises en application avec un consultant Axess Software lors d'une classe virtuelle collective avec l'ensemble des utilisateurs de votre structure concernés par le module de formation.
Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations en e-learning et à distance:
- Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme.
- Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome recommandés)
- Un casque pour éviter les larsens et favoriser la concentration
Nos intervenant-es sont des spécialistes de nos logiciels de gestion de la formation et les utilisent au quotidien
Le temps à prévoir pour les mises en application est d'environ 2h30.
Les exercices à réaliser seront des exercices de créations de modèles de questionnaires et des jeux pédagogiques sur la plateforme.
- Le temps de connexion à la plateforme de formation à distance est enregistrée
- Les compétences seront évaluées au fur et à mesure de la formation
- Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.
Mise à jour le