La gestion de la relation client (CRM)

Pourquoi choisir cette formation ?

Optimisez le suivi de votre relation client grâce au module CRM de Agate et centralisez l'ensemble des informations en lien avec les prospects, clients, tiers,... Gagnez ainsi du temps de la gestion de votre compte client jusqu'à la gestion du devis.

Objectifs
  • Retrouver les coordonnées d'un client / participant connu
  • Créer un tiers personne morale et personne physique pour avoir une base de données à jour
  • Gérer ses rendez-vous prospects / clients, historiser les attentes des clients / participants et les informations utiles pour Qualiopi

Programme

Gestion du répertoire des Tiers : clients, prospects, participants…

  • Brainstorming : qu'ais-je besoin de conserver comme information sur un client, un participant ?

  • Présentation :

    • Saisie des informations dans les onglets de la fiche tiers

    • Informations de la vue 360

  • Exercice pratique

CRM, Gestion de la relation client

  • Brainstorming : Quels évènements doivent être historisés pour Qualiopi ? Pour le suivi du client ? 

  • Présentation du module CRM " Gestion de la relation client ":

    • Gestion des actions, tâches, mise en place de réunions

    • Visualisation sur l'Agenda graphique, sur le suivi général

    • Export des actions CRM au format Ical

  • Exercice pratique

Public

  • Personnel administratif
  • Assistant(e) formation
  • Commerciaux / Conseillers pédagogiques

Prérequis

  • Avoir suivi une formation à l'utilisation générale d'Agate ou justifier d'une expérience minimum d'un mois dans l'utilisation d'Agate

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez Monsieur Renan TREHIOU (mail : renan.trehiou@axess.fr, tél : 04 72 56 27 25 )

Modalités et délais d'accès

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation. 

Moyens pédagogiques

La méthode pédagogique utilisée est la démarche formation/action :

  • Apports théoriques par l'intervenant-e,
  • Travail pendant la formation à partir d’une base de tests,
  • Mise en application pratique par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
  • Correction collective des mises en application avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus. 

Profil intervenant-es

Nos consultants font partie de la société depuis plus de 5 ans, sont chargés du service client et utilisent la solution Agate au quotidien. 

Travaux à faire pour les formations ouvertes et/ou à distance

A l'issue de chaque séance, chaque participant devra mettre en application les contenus abordés pendant la séance en distanciel synchrone avec l'intervenant-e. Pendant ce temps en asynchrone, le participant devra utiliser des cas issus de son activité quotidienne pour vérifier sa bonne compréhension et recenser les éventuelles questions subsidiaires. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante. 

Le temps à prévoir pour ces mises en application est de la moitié de la séance suivie en général. Pour une formation de 7 heures par exemple, il faut prévoir un temps de mise en pratique en autonomie de 3h30, découpé en fonction du nombre de séances planifiées. 

Moyens techniques

Conditions matérielles de la formation à respecter par les clients pour les formations en présentiel

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
  • Une salle dédiée équipée d'un vidéoprojecteur et d'une connexion wifi pour l'intervenant-e

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.