Formation aux paramétrages de documents

Pourquoi choisir cette formation ?

Profitez de l'expérience de nos experts métiers pour apprendre à paramétrer vos documents pour une utilisation facile en publipostage dans Agate (Conventions, feuilles d'émargement, attestations de présence...).

Objectifs
  • Paramétrer des mails simples dans Agate avec les destinataires adaptés et les publiposter de manière à faire apparaître les informations saisies dans les différentes fiches d'Agate,
  • Paramétrer des modèles de document Word en utilisant la liste des champs de fusion et les intégrer dans  Agate pour qu'ils puissent être publipostés
  • Retrouver les modèles publipostés dans le suivi général d'Agate

Programme

Principes généraux de fonctionnement

  • Présentation du fonctionnement du module

Paramétrage des documents dans Word

  • Brainstorming : de quels modèles de mails ais-je besoin ?
  • Présentation :
    • Saisie des informations nécessaires dans la maquette de mail
    • Insertion des champs publipostables dans la trame de mail et mise en page (insertion de liens, formatage du texte)
    • Sélection des destinataires
    • Cas particulier des documents non fusionnés (plaquettes...) fixes ou liés à l'action de formation / session
    • Test de l'efficacité du paramétrage
    • Consultation de l'historique des publipostages
  • Exercice pratique

Paramétrage des documents dans Word et intégration dans Agate

  • Brainstorming : de quels modèles de document ais-je besoin ?
  • Présentation :
    • Insertion des champs issus de la liste des champs de fusion dans les documents Word
    • Mise en forme des champs de fusion
    • Insertion du document Word dans une maquette Agate
    • Test de l'efficacité du paramétrage
    • Consultation de l'historique des publipostages
  • Exercice pratique

Quiz final

Public

  • Personnel administratif
  • Administrateur-trice du logiciel
  • Chef-fe de projet

Prérequis

  • Compétences bureautiques (en particulier Word)
  • Connaissance des besoins et de l’organisation du centre de formation
  • Avoir fait un référencement des documents utiles sur le site
  • Disposer de ces documents au format Word

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez Monsieur Renan TREHIOU (mail : renan.trehiou@axess.fr, tél : 04 72 56 27 25 )

Modalités et délais d'accès

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation. 

Moyens pédagogiques

La méthode pédagogique utilisée est la démarche formation/action :

  • Apports théoriques par l'intervenant-e,
  • Travail pendant la formation à partir d’une base de tests,
  • Mise en application pratique par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
  • Correction collective des mises en application avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus. 

Profil intervenant-es

Nos consultants font partie de la société depuis plus de 5 ans, sont chargés du service client et utilisent la solution Agate au quotidien.

Moyens techniques

Conditions matérielles de la formation à respecter par le client :

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme. 
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
  • Un vidéoprojecteur pour les groupes de plus de 2 personnes

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.