Nouvel Arrivant

Pourquoi choisir cette formation ?

Vous arrivez dans un établissement avec un emploi du temps déjà réalisé mais vous ne connaissez pas UnDeuxTEMPS, un formateur vous propose une approche complète à travers 4 étapes.

Objectifs
  • Naviguer et faire des modification en mode annuel sur UnDeuxTemps pour ajuster le planning en début d'année scolaire
    • Faire un changement de cours pour un professeur, 
    • Faire un changement de professeur pour une classe
    • Faire une modification de répartition des élèves dans les groupes
  • Imprimer les emplois, les envoyer par mail pour informer les professeurs concernées par les modifications
  • Réaliser les exports STS pour faire la remontée des services auprès du rectorat

Programme

Fonctionnement général d'UnDeuxTEMPS

Compréhension et modification des données de base

  • Matières
  • Professeurs
  • Voeux
  • Autres données de base
  • Exercice

Compréhension et modification des services

  • Saisie de service
  • Alignements de service
  • Remarques de fréquence
  • Exercice

Compréhension et modification des emplois du temps

  • La grille d'emploi du temps
  • Les anomalies
  • Réglages pédagogiques, rangement et arbitrage
  • Exercice

Répartition des élèves dans les groupes

  • Noms des groupes et regroupements
  • Répartition annuelle hebdomadaire
  • Exercice

Allez plus loin

  • Consultation des emplois du temps
  • Impression des emplois du temps
  • Exercice

Quiz final

  • Export STS
  • Gestion hebdomadaire

Public

Personnels nouvellement arrivés dans l'établissement devant utiliser UDT:

  • Adjoints,
  • CPE,
  • Secrétaires

Prérequis

  • Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet
  • Posséder la dernière mise-à-jour du produit (aller dans le menu Assistance / à propose de UDT et nous remonter la version et la date de la dernière mise à jour)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez Monsieur Renan TREHIOU (mail : renan.trehiou@axess.fr, tél : 04 72 56 27 25 )

Modalités et délais d'accès

L’inscription se fait par mail auprès de renan.trehiou@axess.fr, par téléphone au 04.72.56.27.25 ou sur le site web formation-education.axess.fr

L’inscription est considérée comme validée quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation sous réserve de nombre de places disponibles.

Moyens pédagogiques

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés.

Le support sera mis à disposition sur votre espace client. 

Profil intervenant-es

Nos formateurs accompagnent les établissements scolaires à l'utilisation du logiciel depuis plus de 10 ans et ont une solide connaissance du milieu de l'éducation nationale. Ils sont en contact permanent avec le terrain par leur implication au niveau du service assistance. 

Travaux à faire pour les formations ouvertes et/ou à distance

A l'issue de chaque séance, chaque participant devra mettre en application les contenus abordés pendant la séance avec l'intervenant-e. Mise en pratique à partir de cas issus de son activité quotidienne pour vérifier sa bonne compréhension et recenser les éventuelles questions subsidiaires. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante. 

Le temps à prévoir pour ces mises en application est de la moitié de la séance suivie en général. Pour une formation de 6 heures par exemple, il faut prévoir un temps de mise en pratique en autonomie de 3h, découpé en fonction du nombre de séances planifiées. 

Moyens techniques

La limite des participants est fixée à 6 stagiaires

En présentiel:

  • Nous vous mettons à disposition une salle avec vidéoprojecteur et un accès internet (filaire ou WIFI) pour le formateur,
  • Merci de venir avec votre ordinateur portable compatible Wifi et avec un navigateur internet et à jour (Firefox, Chrome, Edge)

En distanciel (apprenants dans la même salle) :

  • Idem + équipement audio adapté pour la communication type pieuvre et vidéoprojecteur.

En distanciel : (apprenants isolés) :

  • Un poste de travail équipé d'UnDeuxTemps par participant + un équipement camera/casque/micro adapté pour la communication et idéalement un deuxième écran

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.