Formation à l'administration d'e-parcours - 100% distanciel synchrone
Sommaire

- Paramétrer l’outil avec l’ajout de valeurs dans les différentes listes, paramétrer les données liées à la facturation
- Avoir suivi la formation "utilisation d'e-parcours - coeur de métier"
- Personnel administratif
- DSI / administrateurs du logiciel
- Dirigeants / Responsables
Paramétrage de la plateforme
- Présentation :
- Création des profils et gestion des droits
- Création des utilsateurs (= personnels)
- Paramétrage des valeurs de listes
- Exercice pratique
Quiz final + Correction + Evaluation de la satisfaction à chaud
La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.
Méthode pédagogique utilisée en présentiel ou distanciel synchrone :
- Apports théoriques par l'intervenant-e,
- Travail pendant la formation à distance ou en présentiel synchrone à partir de la plateforme de production paramétrée par l'équipe Axess Software,
- Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
- Correction collective des mises en application en introduction de chaque séquence avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus.
Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:
- Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme.
- Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome recommandés)
- Un casque pour éviter les larsens
Nos intervenant-es sont des spécialistes de nos logiciels de gestion de la formation et les utilisent au quotidien
Si la formation a lieu à distance
A l'issue de chaque séance, chaque participant devra mettre en application les contenus abordés pendant la séance en distanciel synchrone avec l'intervenant-e. Pendant ce temps en asynchrone, le participant devra utiliser des cas issus de son activité quotidienne pour vérifier sa bonne compréhension et recenser les éventuelles questions subsidiaires. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante.
Le temps à prévoir pour ces mises en application est de la moitié de la séance suivie en général. Pour une formation de 7 heures par exemple, il faut prévoir un temps de mise en pratique en autonomie de 3h30, découpé en fonction du nombre de séances planifiées.
La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.
Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.
Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.
Mise à jour le